L’Institut français du Luxembourg est partenaire de ce bel événement qui met à l’honneur à l’art poétique. Cette année, il a convié la poétesse française Albane Gellé. Elle dirige actuellement la structure Littérature & Poétiques, à Saumur (49), association qui organise des rencontres et lectures d’auteurs, des ateliers de lecture et une résidence d’écrivain.

Depuis 9 ans, le Printemps des Poètes-Luxembourg et ses partenaires, une vingtaine d’ambassades et de centres culturels, proposent trois journées de rencontres et d’échanges pour faire vivre et faire entendre le poème.

Tout au long de ces trois journées, les poètes invités, chacun dans sa langue maternelle, offriront textes en vers ou en prose, textes parlés, chantés, psalmodiés, avec traduction en français, en allemand ou en anglais, faisant fleurir la vie ou permettant de mettre des mots sur l’indicible, donnant à réfléchir, à sourire, à rire même, mais surtout à espérer dans un commun désir d’être aujourd’hui en ces temps troublés où chacun se cherche et cherche sa place dans le monde.

Lieux : Kulturfabrik, Neimënster, Galerie Simoncini.

Plus d’informations :
http://www.prinpolux.lu/avril2016.htm

Nous vous attendons nombreux !