Après les concerts très suivis des D-Days en Normandie, les « Patton Concerts » reviennent à Luxembourg pour commémorer le 70ème anniversaire de la libération luxembourgeoise et de la Bataille des Ardennes.

Il aura lieu le 15 décembre 2014 à l’Atelier (54, rue de Hollerich, Luxembourg).

En présence d’un groupe d’anciens combattants de la Bataille des Ardennes en visite au Luxembourg 70 ans après la 2ème Guerre mondiale et en collaboration avec l’Institut français du Luxembourg, l’Ambassade de France au Luxembourg, l’Ambassade américaine au Luxembourg, la Ville de Luxembourg et le Luxembourg City Tourist office, Helen Patton (petite-fille du général George S. Patton Jr.) accueillera les Thomas Blug Allstars pour un concert exceptionnel.

Sur scène, on retrouve Thomas Blug, nommé meilleur guitariste pop/rock allemand et Thijs van Leer, leader du groupe néerlandais Focus. Au programme : du rock ‘n roll avec des reprises de Jimi Hendrix, James Brown et U2 dans l’esprit de la libération et de la réconciliation des générations. A leurs côtés figureront des musiciens prestigieux de Luxembourg, de l’Allemagne, de la France, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.

Prévente :

www.luxembourgticket.lu

www.atelier.lu

www.e-ticket.lu