L’institut français du Luxembourg est partenaire du Kinneksbond pour le concert de Charles Suberville, La noblesse de la chanson française, présenté dans le cadre du Mois de la francophonie, qui aura lieu le mercredi 14 mars 2018, à 19h.

On peut parler pour ne rien dire, ou chanter pour ne rien faire entendre. Charles Suberville a choisi de mettre sa voix, son talent et sa fougue au service de grands auteurs. Brel, Ferré, Aragon, Breuzard, mais aussi Hugo ou Dune, Tachan et Caussimon. Cris d‘amour ou de révolte, impertinences poétiques ou messages de paix, hymnes à la vie ou pieds de nez à la mort, les chansons qu‘il interprète interpellent. Il y met tout son coeur et toute son énergie, sa tendresse et sa passion. Les textes de ses grands frères s‘envolent alors, non pas comme les bulles de savon de  « variétoche » à cent sous, mais commes les ailes de l‘esprit qui habite une certaine chanson française.

On peut parler pour ne rien dire, ou chanter pour communiquer. Et communiquer pour communier. De chaque récital de Suberville émerge une magie, celle d‘une histoire d‘amour entre le chanteur et son public. Une longue histoire d‘amour qui n‘a pas fini de nous émouvoir.

Chant Charles Suberville

Piano Thierry Wandremaire

 

Charles Suberville

 

Retrouvez Charles Suberville sur Facebook : https://www.facebook.com/charles.suberville

Découvrez une biographie et une interview de Charles Suberville dans l’article de Ô Magazine.

Les réservations s’effectuent par téléphone au (+352) 26 39 5 – 160 ou par e-mail à l’adresse info@kinneksbond.lu

Pour vous rendre sur le site du Kinneksbond : http://www.kinneksbond.lu/fr/8/eid,2947/agenda/litterature/CHARLES+SUBERVILLE.html