L’Institut français du Luxembourg vous invite au concert de Feu! Chatterton, qui aura lieu le 17 mars 2018 à 19h00 à la salle de concert Den Atelier !

Après avoir reçu une avalanche de prix révélation en 2014 (Prix du public et Jury inRocks lab, Prix Paris Jeunes Talents et Prix Chorus), Feu! Chatterton confirme sa place dans le ciel musical de France et d’ailleurs en étant couronné couronné disque d’or en 2016 pour leur premier album Ici le jour (a tout enseveli).

Le groupe reprend la route en 2018 avec son nouvel album, dont Souvenir (voir vidéo ci-dessous) est extrait ! Renouvelant avec élégance la chanson française (Alain Bashung, Serge Gainsbourg), ces brigands de la pop nous font danser un dernier slow jusqu’au petit matin.

Leur nom s’inspire d’un tableau du peintre britannique du XIXème siècle Henri Wallis. Une référence un brin décalée, à l’image du groupe. De Brel à Ferré en passant par Television, Led Zeppelin ou Radiohead, le quintet revendique de chanter en français et incarne merveilleusement le renouveau de la scène pop hexagonale. Les arrangements rock se mêlent aux textes poétiques, interprétés avec prestance par le chanteur Arthur.

Réservez vos places : https://www.atelier.lu/Upcoming-Shows/Feu!-Chatterton

 

Ecoutez Souvenir, premier extrait du dernier album de Feu! Chatterton :

 

Retrouvez toute la programmation du Mois de la Francophonie au Luxembourg, organisée chaque année au mois de mars par l’Institut français du Luxembourg.