L’Institut français du Luxembourg, en partenariat avec Neimënster, le Musée national d’histoire naturelle, la fédération luxembourgeoise des activités et sports subaquatiques (FLASSA), avec le soutien de l’Association Victor Hugo, a le plaisir de recevoir, le 8 décembre, l’océanographe et plongeur professionnel François Sarano, ex-collaborateur du commandant Cousteau, pour une conférence intitulée :

 

« Océan, dernier territoire sauvage :

Rencontre avec le grand requin blanc, les baleines et les cachalots »

 

 

Résumé de la conférence 

L’Océan est le dernier grand territoire sauvage de notre planète. Le dernier endroit où l’on peut rencontrer les géants, baleine bleue, cachalot,… Que nous apportent ces rencontres ? Que nous apprennent-elles sur la vie sauvage, la diversité biologique ? Réponses avec l’océanographe et plongeur François Sarano, ex-collaborateur du commandant Cousteau et l’un des rares au monde à nager avec le plus redouté de ses habitants, le requin blanc…

La présentation s’appuiera sur la projection de photos et de courtes séquences filmées qui illustrent les propos.

 

Date : 8 décembre 2017 à 19h00

Lieu : Neimënster, salle José Ensch

Entrée libre

 

https://www.longitude181.org/

 

Récemment dans Libération : interview de François Sarano ! François Sarano : «Les cachalots peuvent nous réapprendre les vertus du temps libre et de l’inutile»