« Mieux comprendre le cerveau pour mieux enseigner »

Une conférence grand public, organisée à l’initiative de l’ALPF, à ne pas manquer le 9 janvier 2018 à 18h30.

Apprendre, c’est changer son cerveau

Lorsque les élèves apprennent à lire ou à compter, leur cerveau se transforme littéralement. Suivre la façon dont le cerveau des élèves se modifie au cours de l’apprentissage est non seulement passionnant, mais peut aussi donner des indices pour mieux enseigner.

Après cette conférence présentant les effets de l’apprentissage et des pratiques pédagogiques sur le cerveau, vous aurez un tout autre regard sur votre manière d’enseigner et d’apprendre.

Biographie :

Professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et directeur du Laboratoire de Recherche en Neuroéducation (LRN), Steve Masson est mondialement reconnu pour ses travaux dans le domaine de la neuroéducation.

Responsable des cours de neuroéducation au Département de didactique de l’UQAM, il est président de l’Association pour la Recherche en Neuroéducation (ARN), qui publie une revue spécialisée dans ce domaine.

En 2013, il a reçu le prix Pat Clifford de la recherche en éducation pour ses travaux combinant les neurosciences et l’éducation.

Inscriptions: scac-education@institutfrancais-luxembourg.lu

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