Du 21 au 27 août 2015

 

Vous avez envie d’écouter en avant première des textes inédits internationaux ?


D’être un acteur privilégié dans l’un des festivals qui dédie sa programmation aux écritures contemporaines ?

De suivre des cours auprès d’artistes et d’universitaires renommés ?

Alors peut-être, serez vous intéressé par cet appel à candidature pour les stages de l’université d’été européenne de La mousson d’été.

Fondée par Michel Didym, directeur artistique de la Mousson d’Eté et actuel directeur du CDN – Théâtre de la Manufacture de Nancy, l’université d’été est un dispositif pédagogique spécifiquement greffé sur la manifestation Mousson d’Eté qui offre à 70 personnes la possibilité d’une formation in situ.

Sous forme d’ateliers dans l’Abbaye des Prémontrés du XVIIIème, cette formation continue permet l’observation et l’analyse des écritures proposées aux publics lors des éditions. Elle prend place au cœur du festival et donne l’occasion à des étudiants, des enseignants, des artistes, des amateurs et des professionnels du secteur culturel français et européen de se former aux spécificités de l’écriture théâtrale et de rencontrer les artistes qui font la création d’aujourd’hui.

Ces stages sont menés par Jean-Pierre Ryngaert, professeur émérite à Paris III – Sorbonne Nouvelle, Joseph Danan, auteur dramatique et professeur à l’Institut d’Etudes Théâtrales (Sorbonne Nouvelle), Pascale Henry, auteure et metteure en scène, Nathalie Fillion, auteure, metteure en scène, et actrice de formation et Rebekka Kricheldorf, auteure allemande pour un atelier européen (l’atelier se déroulera en grande partie en anglais).

Voici le dossier de candidature : Dossier de candidature Université d’été MOUSSON