ENGLISH VERSION

Découvrez notre nouveau test de placement !

 

Vous souhaitez vous inscrire à un de nos cours de français mais vous ne connaissez pas votre niveau ? Afin d’établir un diagnostique au plus proche de vos connaissances, nous vous proposons de réaliser notre test de positionnement.

 

Préalablement à votre inscription, vous devez passer un test de placement qui vous permettra d’intégrer un groupe correspondant à votre niveau.

A cette fin, il est indispensable d’entrer en contact avec nous au minimum 10 jours avant le début des cours souhaité en écrivant à : cours@institutfrancais-luxembourg.lu

Une fois la demande d’inscription enregistrée et le paiement réalisé, vous recevrez un message contenant le lien internet permettant l’accès au test en ligne.

Dès réception de ces informations, vous aurez un délai maximum d’une semaine pour effectuer le test sans quoi il sera perdu.

La première partie de ce test de placement consistera en une évaluation en ligne pour évaluer vos compétences :

Compréhension orale, vocabulaire, grammaire, production écrite, selon le référentiel du Cadre européen commun de référence.

 

Pour ce test, vous aurez besoin d’un casque audio et d’enceintes fonctionnelles.

 

La seconde partie de ce test de placement consistera en un entretien oral de 10 minutes par Skype ou téléphone avec un des professeurs de l’Institut français du Luxembourg.

 Nous vous demandons de:

– nous indiquer à quel moment vous souhaitez passer l’entretien 5 jours à l’avance.

– nous donner l’identifiant Skype ou numéro de téléphone auquel le professeur pourra vous contacter.

 

Attention, une seule modification/annulation de rendez-vous sera possible, au-delà, cet entretien sera perdu.

 

A l’issue des deux parties du test, vos résultats vous seront communiqués.

 

Tarif : 20 €

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :

cours@institutfrancais-luxembourg.lu

Attention, l’IFL se réserve le droit d’annuler un cours pour lequel le nombre d’inscrits est insuffisant ; la réalisation du test de placement ne peut donc garantir l’accès à un cours collectif. Dans ce cas, les frais liés au test de placement resteront définitivement acquis à l’IFL sans aucune possibilité de remboursement.