Le 14 septembre dernier, quelques 400 privilégiés ont pu découvrir en avant-première «La Volante», le dernier long-métrage de Christophe Ali et Nicolas Bonilauri. Une soirée organisée par Tarantula en partenariat avec l’Institut français du Luxembourg, tout juste deux jours avant la sortie officielle sur les écrans du Grand-Duché.

Si ce nouveau thriller a attiré les foules, ce n’est pas par pur hasard mais bien grâce à la distribution de ce film: Marie-France, le personnage principal de cette tragique histoire, n’est autre que la talentueuse actrice française Nathalie Baye. Pour lui donner la réplique, un Malik Zidi très prometteur.
Le scénario, qui donne froid dans le dos, arrive à tenir le public en haleine pendant 1h30.

Cette avant-première, organisée au Cinéma Utopolis, résultait d’une collaboration entre l’Institut français du Luxembourg et Tarantula, le producteur luxembourgeois de ce film. Aux commandes Donato Rotunno.
Ce type d’action vise à renforcer la coopération transfrontalière en matière de cinéma et à appuyer les échanges franco-luxembourgeois. En effet, le 7ème art entre également dans le domaine d’action du service culturel de l’Ambassade de France.

Ce partenariat fructueux a permis la venue des deux réalisateurs, de Malik Zidi et Nathalie Baye pour le plus grand plaisir du public. Ce dernier s’est vu offrir un pot de l’amitié à l’issue de la projection en compagnie de l’équipe du film.

A noter également la présence de Xavier Bettel, Michel Lanners, Guy Yelda lors de cette soirée.

Retrouvez la vidéo de cet événement: https://youtu.be/vil71abV68U

Synopsis de « La Volante » :
Alors qu’il emmène sa femme à la maternité pour accoucher, Thomas percute et tue un jeune homme sur la route. Marie-France, la mère de ce dernier, ne parvient pas à se remettre du drame. Neuf ans plus tard, Marie-France devient la secrétaire de Thomas sans qu’il sache qui elle est. Peu à peu, elle s’immisce dangereusement dans sa vie et sa famille jusqu’à lui devenir indispensable
Bande annonce :
http://www.tarantula.be/film/la-volante/