Faites entendre votre voix en faveur du français et du plurilinguisme jusqu’au 20 mars 2018  en participant à la consultation « Mon idée pour le Français »!

Lancée à l’initiative du Président de la République française, la consultation citoyenne internationale « mon idée pour le français » est ouverte à tous, sans critères d’âge ou de nationalité.

Confiée à l’Institut français, cette consultation vise à identifier des propositions innovantes pour la promotion de la langue française et du plurilinguisme. Les propositions peuvent concerner l’éducation et la formation ; la langue française comme enjeu économique et professionnel ou encore le français à travers les médias et la culture.

Les auteurs des propositions les plus innovantes seront invités à Paris pour présenter leurs idées.

De plus, les participants à cette consultation qui habitent hors de France recevront un abonnement d’un mois à Culturethèque. Ils auront ainsi accès gratuitement à de grands titres de la presse française, des bandes dessinées, des albums de musique, des romans, des ouvrages sur des thématiques d’actualité (enjeux environnementaux, ville-monde & mutations urbaines), des modules d’autoformation en français langue étrangère (FLE), des livres et BD pour les apprenants de FLE (tous niveaux), des articles de sciences humaines, des conférences, des web-documentaires et des jeux  vidéos.

Pour participer, rendez vous sur :

https://www.monideepourlefrancais.fr/fr/