En présence de l’auteure, de la compositrice, de Michel Lanners, Premier Conseiller de Gouvernement au Ministère de l’Éducation Nationale, et de Corinne Baylac, Directrice de l’Institut français du Luxembourg.

A l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, le 20 Mars, 150 exemplaires de l’album jeunesse illustré La Fille ont été offerts aux élèves de l’École Notre-Dame-Sainte-Sophie.

 

Présentation de l’ouvrage

La fable La fille, issue du recueil Les Fables de Jean de La Fontaine (1621-1695) présente les dangers du dénigrement et ses conséquences. Cette version est illustrée sur un mode satirique et mise en musique à la flûte par Isolde Längst, pour apprendre les rudiments du rondeau. Un livret ludique propose, sur le thème de l’amour, des activités utiles et cocasses, pour relativiser les écueils sentimentaux, ne pas se prendre trop au sérieux et s’amuser.

 

Présentation de l’illustratrice

Emmanuelle Revel-Pellet est une auteure, illustratrice, peintre, miniaturiste d’art et décoratrice. Elle est née à Dijon (France) en 1963 et a fait ses études en Histoire de l’Art à l’École du Louvre et à la Sorbonne à Paris. Elle habite aujourd’hui au Luxembourg.

Agrégée d’histoire de l’art et d’arts plastiques, elle s’est vu confier la direction du service éducatif du Louvre, fonction qu’elle a exercée pendant dix ans. Elle a conçu et publié plusieurs ouvrages de registre différent; méthodologique, pédagogique et artistique.

Emmanuelle a illustré par des planches originales et surréalistes l’intégralité de l’album « La fille. »

 

Retrouvez la vidéo de la présentation d’Emmanuelle Revel-Pellet : 

http://institutfrancais.tv/channel/videos/video/presentation-du-livre-la-fille-a-l-ecole-notre-dame-sainte-sophie/

L’Institut français du Luxembourg, avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse du Luxembourg, a contribué à la publication
de cet album illustré.