Corinne Baylac a présenté Danièle Lamarque, membre de la Cour des comptes européenne, lors de l’émission « Bienvenue chez vous » du 30 octobre 2014, animée par Jean-Luc Bertrand et diffusée sur AirTV.

Ancienne élève de l’École normale supérieure et de l’École nationale d’administration, professeure agrégée de lettres classiques, Danièle Lamarque a commencé sa carrière en juin 1984 en tant qu’auditrice à la Cour des comptes, où elle travaille depuis. Le 16 octobre dernier, elle a reçu les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur, à la Résidence de France.

Retrouvez la vidéo de l’émission en intégralité :

http://www.replay.air-tv.tv/video.php?v=1329e8a7cd37477b2342187c7d1d878d

Et découvrez la cérémonie du 16 octobre en images :

 

Pour mieux connaitre Madame Lamarque, nous vous invitons également à consulter son discours d’acceptation ainsi que le discours de présentation de M. Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, prononcés lors de la cérémonie du 16 octobre :

Allocution de M. Didier Migaud

Discours de Danièle Lamarque

 

Madame Lamarque a par ailleurs invité l’artiste française Elisabeth Cibot à exposer à la Cour des comptes européenne. Découvrez les œuvres de l’artiste et retrouvez le vernissage en images sur notre site au lien suivant :

http://institutfrancais-luxembourg.lu/luxembourg/retour-sur-la-sculptrice-elisabeth-cibot-et-son-exposition/