L’ENA lance un appel à candidatures pour la prochaine session du Cycle des Hautes Études Européennes qui se déroulera de janvier à novembre 2015. 

Inauguré en 2007le Cycle des Hautes Etudes Européennes est une formation d’excellence compatible avec des responsabilités professionnelles de haut niveau.

Il a déjà réuni plus de 346 auditeurs lors des huit premières sessions : parlementaires, dirigeants d’entreprises, journalistes, hauts fonctionnaires de différentes nationalités. 

Au cours du cycle, ils ont pu se familiariser avec les grands enjeux actuels des politiques publiques de l’Union européenne et entrer en contact direct avec les principaux décideurs européens à l’occasion de séances de travail à Paris, Bruxelles, Strasbourg et dans les capitales des Etats membres de l’Union européenne.

Le Cycle des Hautes Etudes Européenne est placé sous le parrainage d’une personnalité d’envergure européenne. En 2015, le cycle sera parrainé par Mme Emma BONINO, Membre de la Commission européenne (1995-1999), Ministre du Commerce international et Ministre des Affaires européennes (2006-2008) puis Ministre des Affaires étrangères en Italie (2013-2014).

Les candidatures sont désormais ouvertes jusqu’au 7 novembre 2014. 

 

Pour plus de renseignements:

Cycle des Hautes Etudes Européennes – Session 2015 – Note d’information

Site de l’ENA

 

Télécharger le dossier de candidature:

Dossier candidature 2015