L’Institut français du Luxembourg est partenaire du spectacle au Kinneksbond, Centre culturel Mamer,

SILENCE(S) – THE CLASSIC JAM SESSIONS

 

Du silence, il en existe de tous les poids et de toutes les couleurs : celui qui a la réputation d’être d’or – c’est dire si des tas de gens perdent ainsi des occasions de se taire – celui qui est une arme de guerre et, enfin, celui de l’absence, parfois comblée par cet objet qui fait grand bruit sans être sonore, la lettre…

Le dernier concert de la saison du Kinneksbond sera placé sous le signe du « silence » : en première partie de soirée, il aura le plaisir d’accueillir le musicien Jean-Luc Kockler, la comédienne Marie-Anne Lorgé et leur touchante performance Silence, on (en) cause ! En 30 minutes, à coups de textes originaux et de chansons déstructurées, les deux acolytes feront du silence une matière douce et amère, en tout cas belle à dire et à chanter.

Plus tard, honneur à la création : le compositeur français Romain Zante dévoilera ses compositions inspirées de « silencieux poèmes » d’auteurs luxembourgeois. À sa disposition, un ensemble de cinq musiciens qui se mettront au service de textes lyriques pour une soirée tout en résonance, mêlant une fois encore lettres et notes, mots et sonorités, dans un ultime moment de partage artistique.

 

Musique – Romain Zante, Jean-Luc Kockler
Chant – Yulia Savrasova
Jeu –  Marie-Anne Lorgé
Violon – Marion Borgel
Violoncelle – Bénédicte Legrand
Flûte – Beatriz Macias
Piano – Sabine Weyer
Textes – Nathalie Ronvaux, Paul Mathieu, Tom Nisse

 

Présentation du cycle de musique pluridisciplinaire « THE CLASSIC JAM SESSIONS »

Direction artistique: Sabine Weyer

Six concerts insolites. Six rencontres pluridisciplinaires. Six collaboration d’exception. Tel est le défi osé de ce nouveau cycle musical qui, tout en prenant comme point de départ le répertoire classique, propose de faire s’entrecroiser les arts et les cultures.

Au cours de six soirée et de nombreux événements satellites, musique, danse, théâtre, littérature, poésie et photographie entreront en dialogue pour donner lieu à de nouvelles formes de création, qui révéleront le talent vertigineux d’artistes (inter)nationaux, venus d’horizons différents.

 

Date : 01/07/2017 à 20h00

Lieu : Kinneksbond, Centre culturel Mamer, 42 Route d’Arlon, L-8210 Mamer

flyer

Réservation et informations : http://www.kinneksbond.lu/fr/3/eid,2556/silence%28s%29.html

Partenaires :

LOGO_CNL_Web

IF_Logo-RVB- Luxembourg_sans_marges