Corinne Baylac a présenté le photographe Bruno Baltzer lors de l’émission « Bienvenue chez vous » du 5 septembre 2014, animée par Jean-Luc Bertrand et diffusée sur AirTV.

Chaque semaine, la directrice de l’Institut français du Luxembourg présente une personnalité française installée au Luxembourg.

Né en Provence, en 1965, Bruno Baltzer est un artiste/maître photographe travaillant au Luxembourg depuis 1996.

A 21 ans il intègre, en tant qu’assistant, un grand studio de mode et de publicité parisien après avoir arrêté des études de chimie.

Il s’installe en 1995 au Luxembourg, collabore avec le « Natur Musée » développe son art au travers de ses nombreux voyages et expérimentations. Son travail artistique est soutenu par de nombreuses institutions (Centre National de l’Audiovisuel Ministère de la Culture, de l‘Enseignement Supérieur et de la Recherche, Natur Musée, Centre de Documentation sur les Migrations Humaines de Dudelange, Fonds Culturel National, Banque de Luxembourg …) et il obtient en 2000 le statut d’artiste professionnel indépendant.

L’espace urbain est un des lieux privilégiés de ses investigations photographiques, en l’investissant directement par des installations in situ mais aussi en en photographiant les événements, les évolutions, la présence de la nature, les déplacements et les vies quotidiennes des humains.

Nous vous invitons à découvrir ses œuvres dans sa galerie située au 34, rue de Trèves.

 

Retrouvez ici l’interview de Bruno Baltzer :

http://www.replay.air-tv.tv/video.php?v=b0a39616b244fc49b3ef4c302fc52319