Le mardi 6 février 2018, l’Institut français du Luxembourg a rassemblé près de 200 spectateurs autour du comédien Garlan Le Martelot et du spectacle Venise n’est pas en Italie, de Ivan Calbérac. Retour en vidéo sur cet excellent seul-en-scène théâtral qui s’est déroulé à l’Abbaye de Neumünster.

Près de 200 spectateurs sont venus à la rencontre d’Emile, sa famille et son entourage, chacun d’entre eux joué tour à tour par le comédien Garlan Le Martelot. Retrouvez les extraits de la pièce, les impressions du public , suivis d’une courte interview du comédien, qui prépare maintenant la tournée de Venise n’est pas en Italie pour le Festival d’Avignon 2018.

Emile, quinze ans, vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l’accompagner en caravane…

L’auteur de L’étudiante et Monsieur Henri vous convie à un formidable voyage, entre humour et émotion, où rien ne se passera comme prévu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.

Événement organisé par l’Institut français du Luxembourg, en partenariat avec Neimënster et le Théâtre des Béliers.

Informations complémentaires sur le spectacle : http://www.theatredesbeliersparisiens.com/Spectacle/venise-nest-pas-en-italie/